FranceInfo a publié le 28 octobre 2025 : La loi sur la fin de vie sera de nouveau débattue “en février” à l’Assemblée nationale, selon le ministre des Relations avec le Parlement Le texte, qui avait été adopté en première lecture à l’Assemblée en mai, devra auparavant être discuté au Sénat, où la date d’examen n’a pas encore été officiellement entérinée.
Elle fait son retour. Perturbée depuis un an et demi par la crise politique, la loi sur la fin de vie sera de nouveau débattue “en février” à l’Assemblée nationale, a annoncé le ministre des Relations avec le Parlement, Laurent Panifous, mardi 28 octobre. Le texte, qui avait été adopté en première lecture à l’Assemblée en mai, devra auparavant être discuté au Sénat, où la date d’examen n’a pas encore été officiellement entérinée.
“Ce combat que j’avais porté aux côtés du rapporteur général Olivier Falorni, et de l’ensemble des rapporteurs, me tient profondément à cœur. Je me réjouis qu’il puisse se poursuivre”, a écrit le ministre sur le réseau social X.




